lundi 14 avril 2014

Ballantine's, Mr Ties et quelques bons restos

3 posts en un. Un long week-end de victuailles.



Jeudi

Rendez-vous à Aubervilliers, ou Saint-Denis ou la Plaine-Saint-Denis j'ai rien compris, bref au "Dock Pullman", gigantesque halle qui se loue pour faire des événements avec de l'argent. Ce soir-là, c'est Ballantine's qui régale. Qui dit Ballantine's dit alcool et qui dit alcool dit publicité compliquée. Alors quoi de mieux que de faire vivre une expérience à quelques milliers de parisiens touchés par la grâce de l'exclusivité (un carton d'invitation téléchargeable sur Internet) et forcément motivés par une totale gratuité (open-bar).
Pour promouvoir son nouveau breuvage Ballantine's Brasil, la marque de whisky organisait donc sa soirée Ballsao Warehouse. Environ 3 000 personnes se sont rendues au nord de Paris jeudi dernier pour goûter la nouveauté. Tous les mots-clés étaient réunis. Vous lisez "Ballsao Warehouse gratuit open bar Ballantine's", vous comprenez "alors ça a quand même un peu l'air commercial mais bon vu que c'est en banlieue et qu'il y a le mot warehouse c'est que ça doit être un peu underground quand même. De toutes façons l'alcool est gratuit alors c'est immanquable". Ah et j'oubliais de vous dire qu'il y avait également quelques invités prestigieux : Kerri Chandler, Niconé et Sasha Braemer, Jackson and his Computer Band et Breakbot en surprise.

J'ai été complètement impressionnée par la qualité de l'organisation et par l'ingéniosité de l'opération. Après une entrée fluide, vous pouviez découvrir cette fameuse halle entièrement décorée aux couleurs brésiliennes, parsemée de petites cabanes proposant diverses expériences : photo call, distribution de goodies (pas merdiques du tout), bar à eau (quand même), mini orchestres... Le breuvage en question, je crois bien l'avoir goûté et il était délicieux, bien que je n'aime pas le whisky. La musique, bof, difficile de remplir tout cet espace d'ondes de qualité. L'ambiance en revanche était là, de la place, du personnel sympathique et des plumes dans tous les sens. Je salue l'écran géant qui diffusait tous les tweets et photos Instagram #Ballsao. À vrai dire, tout était fait pour que vous vous preniez en photo. Et depuis cette soirée, j'ai dit le mot Ballantine's environ 52 fois. Puisque je m'exprime ainsi pour rappeler un souvenir à mes amis : "mais oui tu sais à la Ballantine's", "au truc Ballantine's là y'avait machin t'as vu ?" ou encore "t'étais à Ballantine's toi aussiiiii ?". Donc bravo.

Vendredi matin

Aïe. Ah oui donc c'était bien du whisky !

Faiblesse


Vendredi soir

Après une petite sieste, je puise des forces pour me rendre à la Noctua au Glazart où Mr Ties se produisait toute la nuit. Une amie m'avait dit que j'allais adorer et qu'elle n'avait jamais autant dansé de TOUTE sa vie. Ce mec a fondé les très prisées soirées Homopatik à Berlin et est apparemment capable d'administrer des sets de 8h d'affilée sans bouger de son poste. Forcément quand on te vend du rêve à ce point, tu es toujours déçue au final. Enfin je suis dure, c'était pas si décevant que ça. Le début hasardeux a laissé place à une soirée aux flux très heureux et dansants, crescendo, comme si le dj voulait faire partir le maximum de gens pour ne finalement garder que les plus drôles. J'y ai d'ailleurs fait d'étonnantes retrouvailles (oui, ça veut dire que j'ai de drôles d'amis). Ce qui était drôle aussi, c'est de voir une soirée gay friendly au Glazart, où j'ai plus eu l'habitude d'assister à des fêtes dubstep ou hardquelquechose.
Après une bataille de verres d'eau et une danse où tout le monde a vu que je n'étais pas épilée sous les bras, nous nous dirigeons, quelques amis et moi, vers un logement qui accueillera nos derniers soupirs. Sur la route, une aventure à noter : 7h du mat, un autiste pure souche nous fonce dessus, le teint blafard et une grosse cicatrice sur le front. Il voulait savoir nos prénoms et dates de naissances. Jusqu'à ce que son tuteur apparaisse pour traduire, je croyais à une caméra cachée. Le mec s'est quand même agrippé à nous, sorti de nulle part. J'ai eu très peur moi ! Enfin bref, le but de l'opération était que l'autiste devinait le jour de la semaine où chacun d'entre nous était né. Il a eu bon pour tout le monde et mettait environ 2 secondes à trouver à chaque fois. Saugrenu et impressionnant.

Samedi et dimanche

C'est simple, je n'ai fait que manger et dormir. Je ne vais pas vous raconter mes rêves mais côté bouffe y'a quand même un ou deux trucs à partager :

- Pesto Fresco aux Halles (14 rue Montmartre). Resto italien donc, un peu cher mais qualitatif. J'ai pris une pizza sans sauce tomate avec des artichauts, de la crème et de la pancetta, comme j'aime, parfaite ! Vu que le beau mec qui m'accompagnait connaissait le patron, nous n'avons pas attendu mais un conseil, venez-y tôt, c'est archi blindé. C'est bien la première fois que je fais un post où je conseille une adresse pour de vrai comme dans un vrai blog... Oui mais il est vraiment très beau !

- Dogs Café aux Halles aussi (65 rue Saint-Denis). Apparemment très ancien et réputé. Diner typique américain. Passionnée de burger, je prends un double cheese avec la totalité des suppléments (oignons confits, oeuf et bacon, normal quoi). Le mec me dit "non". Comment ça non ? "Une fille ne peut pas manger ça". Il n'en fallait pas plus pour piquer mon orgueil. Il ne me connait pas lui. Allez donne moi tes suppléments et on verra qui c'est la plus forte ! Une fois l'assiette sous mon nez, oui, tout de suite je regrette l'affront. Mais bon trop d'orgueil... Et puis trop de saveurs ! J'ai tout fini c'était l'orgie dans mon estomac. Miam miam allez-y !

Tiens je n'ai pris aucune photo de tout ce long week-end. Seulement une de mon burger, allez savoir...


Bonne semaine tout le monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire