lundi 30 septembre 2013

Les niveaux de l'amour

L’amour, c’est comme la dépression, on n’est jamais vraiment sûr du concept. On emploie le mot à tout va mais quand même, les nuances existent. J’aime mon chat, j’aime le Nutella, j’aime Bertrand, j’aime ta robe… Vous voyez quoi. Focus sur Bertrand : on peut l’aimer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et pour le savoir, pas besoin de pissenlit, suivez le guide !

Niveau 1

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « Je te le dit parce que tu me l’as dit et que je veux pas te faire de peine »

Au moins, vous ne voulez pas lui faire de peine, c’est un bon début.

------------------------

Niveau 2

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « Cet orgasme là était vraiment puissant »

Le cul, c’est un excellent début.

------------------------

Niveau 3

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « Cette soirée romantique que tu m’as concoctée est de très bon goût »

Loin de l’émotion sexuelle, l’émotion du cadeau est plus rationnelle.

------------------------

Niveau 4

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « Plus que ton ex, plus que cette fille sur cette photo de soirée, plus que ta mère »

La jalousie est un vilain défaut. Mais elle arrive souvent très rapidement.

------------------------

Niveau 5

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « N’accepte pas cet Erasmus/VIE/CDI en Nouvelle-Zélande, je ne veux pas passer l’hiver toute seule »

Certes, vos motivations sont un peu sournoises, mais bon après tout, vous pourriez le remplacer facilement. Mais non en fait.

------------------------

Niveau 6

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « Tu as réussi l’épreuve du déjeuner dominical en famille »

Si c’est pas de l’amour, c’est sacrément similaire. Être fier de l’autre au point de vouloir le présenter, ça s’appelle l’admiration et comme dirait ma grand-mère, l’admiration est la sœur de l’amour.

------------------------

Niveau 7

Ce que vous lui dites : « Je t’aime »
Ce que vous pensez : « Rien »

Car comme dirait (encore) ma grand-mère : lorsqu’on est vraiment amoureux, on ne se pose pas la question.

 ------------------------



Conclusion : si vous vous demandez « mais est-ce que je l’aime vraiment euh ? », c’est que la réponse est non !


Oui, cette photo fait un peu trop Instagram de hipster mais c'est moi qui l'ai prise et je suis fièrrrre donc je m'en fous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire