mardi 4 juin 2013

La drogue, c'est mal et l'hypnose, c'est bien

Quand je pensais à l'hypnose avant, l'image que j'avais était uniquement nourrie des shows télévisés où le mec claque des doigts pour endormir 40 personnes en même temps. Et j'étais really sceptique. Aujourd'hui, tout a changé. J'ai rencontré une troupe de magiciens-mentalistes-hypnotiseurs-professionnels et tous ces farfadets mystiques m'ont expliqué en quoi ça consistait, comment ça marchait et pourquoi c'était génial.
Intriguée au début, je restais a little bit sceptique, j'avais peur que ces farfadets rentrent dans mon inconscient et lui fasse dire des choses enfouies que j'avais pas envie de désenfouir.
Mais la magie avait déjà opéré, depuis le jour où ils m'en ont parlé, je n'ai cessé d'y penser, comme si j'étais déjà hypnotisée par le concept lui-même. Ils me disaient être capables de donner des orgasmes fabuleux rien qu'en touchant l'omoplate du petit doigt ou encore d'avoir l'impression d'être en train de voler.

L'explication du concept : on ne se fait pas hypnotiser, on est aidés pour s'hypnotiser SOI-MÊME. Avec beaucoup d'énergie et de concentration, on va parler à son inconscient et on lui dit ce qu'on veut, en gros. Ca m'a permis de faire un parallèle avec la drogue (la vraie) et j'ai commencé à me dire que je comprenais. Quand une montée de drogue arrive, on peut avoir l'impression qu'on peut choisir entre aller bien et aller mal. Le mieux étant de choisir "aller bien". Mais le "aller mal" peut arriver naturellement et avec beaucoup de volonté, on peut chasser cette option en se persuadant qu'on va aller bien.  Vous me suivez ?

Les farfadets me promettaient également que je semblais être une personne parfaite à hypnotiser (oui parce que ça marche pas sur tout le monde, il faut être mystiquement enclin) et d'un geste de protection sur ma poitrine, je disais "non mais la je veux pas maintenant, je me sens pas prête".

Bref, un jour, je me suis sentie prête et j'ai demandé à farfadet numéro 1 de m'hypnotiser "un peu". Alors il l'a fait. J'ai posé ma main sur la table et je faisais ce qu'il me disait de faire : rassembler toute mon énergie, ma concentration, ma force, ma volonté toussatoussa sur un point précis de ma main que je fixais. Et après, je sentais un poids dans ma main et je n'avais pas du tout envie de la soulever quand il m'a dit "et maintenant essayes de l'enlever". J'AURAI pu, mais un sentiment étrange de "non j'ai pas envie" mêlé de "j'ai pas envie de te montrer que ça marche non plus" m'a envahi.

Cette expérience, ce n'est pas grand chose, mais j'ai compris comment ça fonctionnait et j'ai appliqué ce phénomène à PLEIN de choses que l'on fait quotidiennement en s'hypnotisant. Par exemple, si on se fait mal quelque part et qu'on pense très fort à autre chose pour moins sentir la douleur, c'est comme si on disait à notre inconscient que ça ne fait pas vraiment mal.


Un peu comme une mise en abyme du concept, j'y pense tout le temps. Le concept m'a lui même hypnotisé. C'est comme si j'avais grappillé 5% de plus à l'utilisation de mon cerveau, voire 10. Une nouvelle dimension s'ouvre à moi : la force de l'inconscient, on connaissait ; mais la maîtrise de cette force est bien plus fascinante.

Si je m'hypnotise là, je suis sous les
 tropiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire