jeudi 2 mai 2013

Le Panorama Bar


Aujourd'hui j'ai pas d'inspiration pour un titre...
J’écoute le mix de Steffi pour le Panorama Bar de Berlin (Vol.II) (extrait en haut) et j’en ressens exactement les sensations. Ce qui est merveilleux car je pensai ne pas pouvoir retrouver ces sensations ailleurs que dans cet endroit justement. Tel une bulle, ce Panorama échappe à la réalité, s’envole aussitôt qu’on l’a quitté, reste latent dans un recoin de notre tête, un souvenir cotonneux, moite mais léger.

Un air de nostalgie rythme toutes les tracks même les plus techno qu’on y entend. Je ne sais pas si c’est leur sélection ou l’environnement qui fait office de filtre mais c’est surprenant. J’ai souvent eu l’impression d’être déjà en train de me souvenir du moment que j’étais en train d’y passer.
Les Parisiens aiment bien essayer de berliner Paris, de berghainiser les soirées et de panoramiser les ambiances (oui, on le sait, je sais), mais, et c’est Théo Parrish qui l’a dit (ici), « Sound system make the people and the PEOPLE make the party ». People, là est la raison de l’ambiance coton magique dont je parlais plus haut.
Le concept de Fête (avec une majuscule oui) y prend son sens. Les gens sont heureux et bienveillants. Échanger un demi-litre de sueur lorsqu’on effleure le bras de quelqu’un n’est même pas un problème, au contraire, vous avez presque envie de lécher l’autre bras.
Ça rejoint la réflexion que j’avais eue sur la rude sélection à l’entrée que personne ne sait vraiment expliquer. Je crois que seules les personnes qui vont apporter quelque chose à la fête (surtout au sens d’attitude et de comportement) se voient la possibilité de rentrer.
Poudre magique "Booster Powder"
On le ressent particulièrement au dernier étage (enfin, peut être que c’est parce qu’on ne voit rien en bas…), dans cette étuve de velours où l’on se meut en apesanteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire