mardi 30 avril 2013

Un Schweppes et des pubards



Je découvre un 17ème inédit en cette douce soirée de presque-été (non c’était pas hier). Par la force du destin de ma trépidante vie, je me retrouve à une terrasse de café, seule. J’ai soudainement envie d’un Schweppes. Le serveur me regarde bizarrement (pour être serveuse à mi-temps, je sais que l’on vend en moyenne 3 Schweppes par saison).
Je suis donc rue Brochant, à la terrasse du Bloc. Je suis entourée de publicitaires semi-bourgeois semi-hypes. Le restaurant bénéficie d’un espace intérieur particulièrement joli (j’apprend par la suite qu’il s’agit d’un ancien bloc opératoire, d’où le nom), ambiance loft béton, escaliers dans tous les sens, burgers géants et tables dans des petits recoins.

Les publicitaires autour de moi se plaignent des gens qui emploient des anglicismes mais emploient eux-mêmes les mots « corporate », « open-space », « turn-over », « after » et « level » sans s’en rendre compte.
Les filles ont des boucles d’oreilles en perle et des Ray-Ban sans verres, les mecs ont des chemises légèrement déboutonnées et des Casio. Raie sur le côté + demi de blanche. Il me plaît de les observer et de les écouter. Ça discute année sabbatique et vie d’agence.

Voilà c’est tout, j’aime ce moment.

N.B. Si j'avais été un poil de moins bonne humeur, j'aurai certainement haï cet endroit.

Moi en pleine observation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire