dimanche 30 décembre 2012

La sortie culturelle de fin d'année. Vol. 2

Que trouve-t-on au Palais de Tokyo?

Belle vue, belle Tour Eiffel, beaux bâtiments, beaux touristes, oui mais à l'intérieur?
Je n'y étais jamais allée et ne m'étais pas renseignée sur l'expo en cours. Une pulsion comme ça. Une envie soudaine de culture pour digérer tout ce foie gras.

Après m'être mise dans l'ambiance et avoir pris un thé à la menthe fraîche dans le trendy café du rez de chaussée, je découvre le temple de l'art moderne.



Tout ce que les réfractaires pourraient montrer en exemple pour dire : "moi aussi j'aurai pu le faire, c'est vraiment n'importe quoi!".
Le thème du moment : l'imaginaire. Vaste! Sur plusieurs étages, différents artistes ont installé leurs oeuvres. Certaines vivantes, mobiles, participatives. Du plus abstrait au carrément scientifique.
Je vous livre mon photo décryptage des plus intellectuels.

Au Palais de Tokyo, j'ai vu : 

Du linge sécher avec des gens qui jouent à cache cache dedans




Des penseurs





Des bonshommes verts très polyvalents





Moult démonstrations de la tendance Wood





Plein de photos de couverture de hipsters (servez vous)











Là j'ai eu un petit creux




J'ai aussi vu des cristaux dans des testicules



Une montagne de sel



Des allumettes qui ont pris feu




Des trucs sales



Et des trucs beaux




Trêve de plaisanterie, j'approuve et recommande. Jusqu'au 11 février 2013.
13 avenue du Président Wilson 75116

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire