jeudi 6 décembre 2012

17 heures sur un bateau


La Concrete, c'est comme les hipsters, je pensais que c'était mort.
En fait non! Ma courte période de "je snobe les soirées parisiennes parce que Paris c'est nul" est passée et le fameux bateau a ravivé ma flamme.
D'ailleurs, Resident Advisor pense comme moi et y'a un super reportage
Ne méconnaissant pas l'immense succès de cette "All day long party" (7h-2h), mes amis et moi arrivons en avance et il y a déjà 50 personnes qui attendent dans le froid et la nuit (et le froid!!). Ca ne cesse de débarquer, des groupes se retrouvent, bonne ambiance et claquement de dents.


Ouverture des portes à 7h10 enfin, moyennant 20 euros, nous pénétrons dans le temple de l'after flottant. C'est un (court) bonheur de profiter de la piste vide et du superbe set house de Awanto 3.
30 minutes plus tard, la foule est installée, tout le monde est beau, ondule dans la lumière et les cheveux volent.
Le sentiment qui illustrerait le mieux les heures qui ont suivi, c'est qu'elles sont passées extrêmement vite! J'avoue, je confesse, j'admet que je ne suis pas restée jusqu'au bout... Mais honnêtement, c'est jouable, même à jeun, tant l'atmosphère donne des ailes.
Mention spéciale aux premières notes de Motor City Drum Ensemble qui ont fait démarrer une nouvelle soirée à elles toutes seules. Un son rond et énergique pour finir en beauté.
Pour conclure, j'apprécie retrouver ce petit microcosme d'est-parisiens qui aiment la musique. Et l'hiver, c'est encore mieux car exit les amateurs de terrasses ensoleillées, à -2°C, y'a que les vrais.



Rendez-vous le 16 décembre avec un line up en concrete (ça veut dire béton en anglais), event ici.

Bonus musical : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire