vendredi 16 novembre 2012

Le hipster est-il mort?

Avez vous déjà rencontré quelqu'un s'auto-proclamant hipster? Moi non, et même quand la personne est obviously hipster, elle te crachera dessus au lieu de l'avouer. Évidemment, c'est le propre du hipster de n'être "personne", tout du moins de n'être dans aucune catégorie. Soit. Personne n'en veut de cette étiquette.



C'est presque une insulte en fait. Entre ceux qui te disent "non mais tu sais d'où ça vient les VRAIS hipsters??" Genre "ma pauvre t'as rien compris, cultive toi!" Et ceux qui s'offusquent, il faut vraiment faire attention quand on emploie ce mot!

Mais alors, c'est quoi l'avenir du hipster d'aujourd'hui? Car forcément, les publicitaires quelque peu en retard viennent seulement de considérer ce terme comme une cible. Un profil type qui s'évapore un petit peu plus a chaque fois qu'on en parle, une ancienne niche qui devient complètement "mainstream" (je déteste ce mot mais il est quand même bien utile).

Cette quasi caricature du jeune hype va-t-elle survivre? Changer de nom? Les personnes concernées vont-elles changer de style et de mode de vie, tant la charge de l'appellation est lourde à supporter??

Bon j'ai pas de réponses à toutes ces questions, je me dis qu'un hipster c'est comme Voldemort un peu, il faut se garder de prononcer son nom. Je me demande même si j'ai bien fait d'écrire cet article...

Ne m'en voulez pas! En attendant je dois aller repeindre mon vélo, salut!





Angle de rue de h*pster

1 commentaire:

  1. Le fait que tu travailles rue de charonne a dû t'inspirer pour cet article!!

    RépondreSupprimer